dimanche 22 janvier 2012

Du poids de la responsabilité assumée au stress.


Être manager, dirigeant, cadre fait porter de lourdes responsabilités. Celles que l’on prend en charge soi même ou celles que l’on délègue par choix, par nécessité.

Responsabilité de la bonne marche des affaires, de leur développement, de la qualité des relations internes et externes à l’entreprise et ceci dans les meilleures conditions indispensables à la rentabilité et à la pérennité.

Des conditions que l’on ne maîtrise pas toujours…

Tout cela est générateur de stress. Moteur à un certain niveau parce qu’il est le piment des défis. Il se transforme en plomb au-delà d’une certaine dose !

Ne pas être manager, dirigeant ou cadre met-il à l’abri du stress ? Ça se saurait ! Au contraire, le stress est l’apanage de l’homme (la femme !) moderne. Les défis sont quotidiens : chef, collègues, conjoint, enfants, soi !… Difficile d’y échapper. Doit-on pour autant le subir ? Sait-on toujours sur quoi agir pour le réduire ? Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Lors de l’atelier du 28 janvier qui s'est déroulé dans nos locaux, les personnes ont pu expérimenter un outil simple "la carte du stress".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire